Ce à quoi ça ressemble :
- 5 à 50 étudiants réunis dans un espace de campus partagé.
- Décontracté, ou en groupe de discussions pour que les gens puissent montrer leurs créations sur leurs ordinateurs portables.
- Les conférenciers ou les groupes de discussion peuvent travailler lorsqu'il y a des sujets concrets (comme comment construire quelque chose de spécifique ou comment mieux utiliser Notion pour la productivité personnelle).
Astuces de pros :
- Les étudiants aiment beaucoup la nourriture gratuite et les conférenciers intéressants, alors voyez si vous pouvez trouver quelqu'un d'amusant et vivant pour présenter leur espace de travail.
- Les élèves adorent les goodies. Apportez-en beaucoup !
- Les étudiants aiment assister à des événements sur le campus avec des amis, alors essayez d'inviter des groupes d’amis ou des groupes d'intérêt à venir et à se joindre. Pensez à des communautés design, créateurs, médias.
Avantages :
- Les événements étudiants sont super décontractés. Si vous exécutez cela parmi vos pairs, il y a moins de pression pour que cela paraisse professionnel et plus de place pour se concentrer sur le contenu + le partage.
- Vous pouvez utiliser un modèle de « tutorat par pairs » où les gens peuvent se montrer leurs espaces de travail et se donner des commentaires réfléchis.
Inconvénients :
- Les événements sur le campus doivent rivaliser avec d'autres expériences sympas à tout moment, en particulier les événements avec de la bonne nourriture et des trucs gratuits.
- Rappelez-vous la valeur du battage médiatique et commercialisez bien la rencontre, surtout en personne. Le bouche-à-oreille sera votre tactique la plus puissante ! 📣
Exemple :
Voici comment les étudiants de Penn ont fait la promotion d'un récent événement Notion qui a attiré une foule :