Ce à quoi ça ressemble :
- 15 à 100 personnes.
- Les gens assistent pour entendre plusieurs intervenants partager quelque chose de spécifique, qu'il s'agisse de leur propre configuration Notion ou des techniques qu'ils enseignent au public.
- Des chaises sont installées face à l'avant de la salle où, idéalement, les intervenants peuvent partager leur écran à l'aide d'un projecteur ou d'une grande télévision.
- Un temps est accordé pour poser et répondre aux questions du public.
- Les gens partent avec le sentiment d'avoir appris de nouvelles choses et sont habilités à les essayer par eux-mêmes pour enrichir leur propre expérience Notion.
Astuces de pros :
- Travaillez avec les présentateurs à l'avance pour connaître le contenu qu'ils souhaitent partager. Ils doivent avoir un script ou des diapositives préparés au moins plusieurs jours à l'avance.
- Le temps de parole idéal est inférieur à 15 minutes pour garder les gens engagés.
- Chaque présentation doit incorporer une certaine interactivité, qu'il s'agisse de permettre des questions pendant la présentation ou de demander aux gens d’effectuer des actions dans Notion en même temps.
- Ce type d'événement nécessite la préparation la plus avancée, alors tenez-en compte.
Avantages :
- Un événement structuré comme celui-ci peut être particulièrement efficace pour enseigner de nouvelles choses aux gens et partager les connaissances au sein de la communauté.
- Pour les experts de Notion, c'est un bon moyen de développer leur profil et leur visibilité auprès d'un large public.
- Les nouveaux utilisateurs de Notion sont toujours à la recherche de moyens amusants d'apprendre ce qu'ils ne savent pas faire avec le produit et de s'inspirer.
Inconvénients :
- Trouver un emplacement peut être un défi. La meilleure façon d'en trouver un est par l'intermédiaire d'un ami ou d'une personne de votre réseau qui peut vous fournir une salle.
- Les participants peuvent s'attendre à de la nourriture et des boissons lors de ce type d'événement. Travailler avec un sponsor ou vendre des billets pour l'événement est un bon moyen de se constituer un budget pour la nourriture et les boissons.
Exemple :
Le meetup ayant eu lieu en octobre chez Qonto, organisé par la communauté Notion en français, a réuni plus de 50 utilisateurs autour de 4 présentations thématiques, puis d’un temps dédié à l’échange informel entre membres.