Ce à quoi ça ressemble :
- 5 à 15 personnes.
- Assis de manière décontractée autour d’une table pour que tout le monde puisse voir les ordinateurs portables des autres si nécessaire.
- Les gens partagent à tour de rôle leur configuration, ou tout le monde discute d'un sujet choisi au préalable (comme un certain type de chose à construire ou des conseils de productivité).
- Une personne (peut-être l'hôte) prend les rênes en tant que modérateur pour maintenir la conversation fluide, poser des questions intéressantes et s'assurer que tout le monde ait la chance de parler.
Astuces de pros :
- Nous recommandons les discussions de groupe, alors recherchez un restaurant décontracté avec de nombreux sièges, de grandes tables, du wifi et des prises. Rien d'extraordinaire.
- Assurez-vous que ce soit assez calme pour que les gens n'aient pas à crier pour se faire entendre.
- Nous travaillons sur des solutions alternatives, mais pour l'instant, les invités devront commander leur propre repas. Veuillez le préciser sur la page Meetup !
Avantages :
- Vous avez l'engagement d'un repas ici ; moins de personnes sont susceptibles d'entrer/sortir plus tard/tôt.
- La nourriture est un grand égalisateur entre des personnes qui ne se connaissent pas très bien ; cela donne aux invités quelque chose à faire avec leurs mains et quelque chose de délicieux à déguster ! 🌮
- Vous pouvez utiliser un modèle de « tutorat par pairs » où les gens se montrent leurs espaces de travail et se donnent des commentaires réfléchis.
Inconvénients :
- Certains restaurants pourraient ne pas être en mesure d'accueillir un événement centré sur un logiciel. Appelez à l'avance pour vérifier ou voir s'ils ont une salle privée et le wifi.
- Il serait dommage que les personnes ayant des restrictions alimentaires ou financières manquent le repas ! Les options peuvent être minces pour les options de menu abordables / inclusives en fonction de votre emplacement.