Le lieu a besoin de
- Wifi
- Prises électriques
- Toilettes
- Des tables et des chaises qui peuvent être rapprochées
Fournitures
- Agenda papier
- Feuille de présence
- Goodies Notion
- Étiquettes de nom
Feuille de route 🚗
Planifiez environ 1h30 pour la discussion.
Ce sont généralement des événements fluides et les gens aiment y entrer et en sortir à des moments différents. Annoncez le nombre de personnes présentes sur votre page de rencontre.
Soyez sur place 20 à 30 minutes en avance.
C'est le bon moment pour les participants de commander un café ou un déjeuner et se réchauffer. D'après notre expérience, les gens aiment simplement discuter avec d'autres utilisateurs Notion dans un cadre décontracté.
Préparez une feuille de présence afin de pouvoir faire un suivi par la suite.
Faites en sorte qu'elle ait l'air professionnelle. Pas besoin d'être chic. Peut-être que les gens veulent se suivre les uns les autres par la suite ou seraient intéressés par une liste de diffusion. Un design minimal et épuré aide toujours à avoir un bon rendu. Voici un logo Notion que vous pouvez utiliser :
Si vous fournissez de la nourriture, installez-la avant que les gens n'arrivent.
Vous ne voulez pas que les commandes/la logistique empiètent sur votre temps de rencontre. Si vous n'êtes pas dans un café, assurez-vous que les gens ont des endroits où recycler ou jeter les choses.
Dès que vous avez un nombre conséquent d’invités présents, commencez par une série d'introductions.
Nous vous recommandons de dire aux gens de garder les intros "de la taille d'un tweet" afin qu'elles ne prennent pas trop de temps au début. Quelques questions typiques auxquelles ils peuvent répondre :
- Votre nom ?
- Où habitez-vous ?
- Quelle est votre profession ?
- Vos hobbies préférés ?
- Votre fonctionnalité Notion préférée ?
- Qu’est-ce que vous avez construit sur Notion que vous aimez particulièrement ?
Lancez une discussion de groupe.
Parfois, les gens veulent juste montrer ce qu'ils ont créé et obtenir des commentaires. Parfois, ils veulent apprendre quelque chose de spécifique ou échanger des astuces et des secrets. Ayez un fil directeur là-dessus au préalable. Voici quelques exemples de sujets que vous pourriez proposer au groupe :
- Systèmes de gestion des tâches - comment les gens les ont construits et comment ils fonctionnent.
- Modèles utiles - les gens peuvent partager ce qui pourrait être utile aux autres.
- Astuces - des astuces, des solutions de contournement ou des idées que les gens ont vraiment appréciées.
- Notion au travail - comment les entreprises des invités utilisent Notion, des flux de travail utiles, etc.
- Wikis personnels - comment les gens ont structuré leurs notes personnelles et leur travail.
- Icônes et photos de couverture - partager des icônes ou des images personnalisées pour embellir les pages Notion.
- Intégrations - discuter d’outils et d’automatisations créés grâce à l’API.
- Développement personnel - comment les gens utilisent Notion pour tenir un journal ou la formation d'autres habitudes.
- Montrer & raconter - les volontaires parcourent un système intéressant ou une page construite dans Notion.
Concluez !
Remerciez tout le monde d'être venu. Demandez au groupe s'il souhaite rester en contact ou être informé des événements futurs. Peut-être qu'une liste de diffusion où ils peuvent poursuivre la conversation serait intéressante. Consultez le guide sur les étapes post-événement.