Il est possible d’utiliser Notion comme un « mini-CMS »,  afin de créer un site web très facile à maintenir.

Bien entendu, les fonctionnalités que l’on pourra retrouver sont limitées, donc cela peut convenir pour des landing pages, portfolios ou sites basiques.

Cependant, niveau SEO , force est de constater que les résultats ne seront pas probants. Rien ne vous empêche de tester et de voir si cela vous convient, au vu du bas coût que représente cette option.

Pour cela, vous avez le choix entre mettre les mains à la pâte vous-même (Fruition) ou bien choisir une solution payante (comme Super.so ou Potion).

L’idée est simple : le contenu est créé sur Notion, puis on le relie à notre nom de domaine et on peut y rajouter quelques fonctionnalités (polices personnalisées, certificat SSL, scripts, balises Google Analytics…).

Si vous décidez de suivre le tutoriel de Fruition, nous vous recommande tout de même d’avoir un minimum de compétences web ou bien d’avoir de la patience et de suivre méticuleusement les étapes indiquées.

Les voici en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=aw0x54PzCaI

Si vous décidez d’utiliser une solution toute prête comme Super ou Potion, sachez qu’il existe désormais des templates qui vous permettent de changer totalement le design de la page Notion initiale.

 

Si vous avez des connaissances en CSS, il est tout à fait possible de reproduire ces changements via Fruition. D’ailleurs, vous pouvez remarquer sur la page « Showcase » de Fruition que quelques personnes l’ont déjà fait.

 

Vous utilisez déjà Notion comme CMS ?